Terms and conditions

 

Overview 

The sending of the order by the customer implies the acceptance of these terms and conditions in full. The contract of sale of articles by Internet is concluded between Giroiseaux.ch and the customer. The customer declares his/her ability to contract with Giroiseaux.ch based on the terms and conditions present on the website Giroiseaux.ch. These terms and conditions shall prevail over any other condition stated on Giroiseaux.ch.

Features of an article 

All our products are quality products. Items are sold with no other guarantee than the one of the manufacturer. Our giroiseaux are made entirely by hand in a craft way. Small differences between the product you receive and what is shown on the site or small manufacturing imperfections are demonstration and guarantee of a fully handcrafted lavoration. 

Delivery 

For each order, the cost of packaging and shipping is in the form of a fixed price regardless of the number of items purchased per order. If you buy more than one giroiseau in the same order, delivery will be offered. For the customer to benefit from a fast and effective management our articles are usually sent by Swiss Post within 3 to 5 working days to the address you indicated to us. If the item could not be sent within 3 to 5 days, a new deadline would be communicated to the client within 48 hours after the order. Deliveries are restricted to Swiss territory, France, Germany and Italy. In Switzerland, there is no delivery on Sundays, national and cantonal public holidays. If the information given by the customer is inaccurate, our company can not be held responsible for failure to deliver and meet deadlines. In case of delivery problems due to Swiss Post, our company disclaims any responsibility.

Mounting

A giroiseau has been conceived to be mounted only as described in the section "Mounting" of the website www.giroiseaux.ch. The company Giroiseaux is not responsible of possible damages to people or things caused by an installation different to what described in the "Mounting" section or to an installation done in a wrong way.

Painting kits

When buying a painting kit, the customer is responsible of the painting and assembling of its giroiseau, following the assembling instructions downloadable from each painting kit product page. The company giroiseau is not responsible of possible damages to people or things due to a wrong assembly. A component broken by the customer during assembling, furthermore, is not covered by warranty.

Price 

Prices of items charged to the customer are those in effect on the date of the order. They will also appear on our order confirmation sent by email and on the Paypal confirmation in case of credit card payment. Our prices are fixed in Swiss francs. The prices displayed on our website are including VAT.

Payment and security 

When the buyer orders an article on our site, all payments are secure except the payment invoice. Giroiseaux.ch uses the PayPal payment system. This integrated system on our site is fully secure in Gateway server mode with authentication certificate. Confidential data (client identity and card number) is stored only by banking partners on highly secure servers. If you want paier with banquaire corner, thank you for contacting us by email.

For Switzerland, you can pay by inpayment slip within the next 30 days after the delivery.

Data protection 

The customer gives his consent that the personal data it provides as part of the contractual relationship with Giroiseaux.ch is backed by Giroiseaux.ch. The personal customer data are saved only for the purpose of facilitating the purchase of new articles by the customer and to ensure the smooth running of the business transaction (art. 4 para. 3 LPD). Personal customer data is treated confidentially and securely (art. 7 LPD). In any case these data are transmitted to third parties.

Order

 The contract begins when the customer placed his order and when it has been validated.

Acceptance of the order 

The acceptance of the order only happens upon receipt and control of its validity. At sending the order, the buyer automatically acknowledges the terms and conditions and accept them. In exceptional circumstances, in particular insolvency or incorrect information Giroiseaux.ch reserves the right to refuse or accept the order from a customer. 

Order confirmation 

Each customer will receive an order confirmation by email.

Right of return 

Giroiseaux.ch authorizes the return of merchandise for any reason whatsoever within 14 business days of order. This must be in perfect condition and in its packaging. Products returned incomplete, damaged or soiled by the customer will not be refunded. Shipping fees (of the original order) and return costs are paid by the customer. If unfortunately the goods would arrive at the customer's home in poor condition, Giroiseaux.ch will exchange it gladly. Simply return the damaged goods with an official statement of the Swiss Post.

Property and legal forum 

The goods remain property of Giroiseaux.ch until full payment of the goods. These general conditions of sale and the contracts concluded under are governed by Swiss law. The competent court in cases of dispute is that of Lausanne, Switzerland.

Garantee

Giroiseaux grants the customer a guarantee of 2 years from the first delivery or the first withdrawal of the article for the defects that result from a defect of material or manufacture. All information on the Online Shop (product description, images, films, measurements, weight, technical specifications, accessories and other information) is subject to errors and does not constitute a guarantee of the Article. The customer's obligations regarding the verification of the goods and the notification of defects are governed by the legal provisions. The assignment of warranty rights is excluded.

The right of guarantee of the customer is satisfied at the choice of Giroiseaux by the repair of the article, the delivery of an equivalent replacement article and without defect, the reduction of the price or the cancellation of the contract (resolution). Repairs are carried out by Giroiseaux or by repair shops commissioned by it. The customer is not entitled to entrust the repair to third parties. In such a case, the customer is not entitled to reimbursement of the repair costs. The right of guarantee of the customer is extinguished in case of technical intervention and defects resulting from improper handling, excessive sollicitations, inappropriate use, external intervention (damage due to moisture, contact with liquids, blows, etc.) or failure to follow the manufacturer's instructions for use.

In the case of delivery of an equivalent replacement item without defects, the warranty period is again 2 years from the moment the customer is informed of the availability of the replacement item. In case of repair, a guarantee period of 2 years from the moment the customer is informed of the availability of the repaired article is applicable, Giroiseaux guarantee in this case only the repairs carried out and the spare parts used . The customer's warranty rights for the entire article remain intact during the warranty period of 2 years from the first delivery or first withdrawal of the item.

To enforce its warranty rights and initiate the related process, the customer must contact Giroiseaux by email with the invoice. The risks and costs of all transport, for example transport to Giroiseaux or transport back to the customer are the responsibility of the customer. Possible home repairs are the responsibility of the customer. If a defect to be eliminated is not subject to a guarantee and the customer could have realized it, it assumes all costs resulting from the verification of the item.

Conditions générales de ventes

Généralités

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre, Giroiseaux.ch et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Giroiseaux.ch sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de Giroiseaux.ch . Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur Giroiseaux.ch.

Caractéristiques d'un article

Tous nos articles sont des produits de qualité. Les articles ne sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant. Nos giroiseaux sont fabriqués entièrement à la main. De petites différences entre le produit que vous recevrez et celui qui est montré sur le site ou de petites imperfections de fabrication, sont la démonstration et la garantie d'un travail entièrement artisanal.

Livraison

Pour chaque commande, les frais d'emballages et d'envoi sont sous forme d’un forfait dépendant du nombre d'articles achetés par commande. Si vous achetez plus d'un giroiseau dans la même commande, la livraison sera offerte. Pour que le client puisse bénéficier d'une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, nos articles sont généralement envoyés par Suisse Poste dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à l'adresse que vous nous aurez indiqué. Si l'article ne pouvait être envoyé dans un délai de 3 à 5 jours, un nouveau délai serait communiqué au client dans les 48h qui suivent sa commande. Les livraisons sont limitées au territoire Suisse. En Suisse, il n'y a pas de livraison le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse notre société se dégage de toute responsabilité.

Montage

Un giroiseau a été conçu pour être uniquement monté comme décrit dans la section "Montage" du site de www.giroiseaux.ch. La société Giroiseaux n'est pas responsable d'éventuels dommages matériels ou aux personnes causés par une installation différente de ce qui est décrit dans la section "Montage" ou à une installation effectuée non conforme.

Kits à peindre

Lors de l'achat d'un kit de peinture, le client est responsable de la peinture et du montage de son giroiseau, en suivant les instructions d'assemblage téléchargeables sur la page internet  du kit de peinture. La société Giroiseaux n' est pas responsable d'éventuels dommages matériels ou aux personnes  à cause d'un assemblage non conforme. Un composant brisé par le client lors de l'assemblage, en outre, n'est pas couvert par la garantie.

Prix

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Ils figureront également sur notre confirmation de commande envoyée par email ainsi que sur la confirmation Paypal en cas de paiement par carte de crédit. Nos prix sont fixés en francs suisses. Les prix affichés sur notre site internet sont des prix avec la TVA comprise.

Conditions de paiement et sécurité

Lorsque l'acheteur commande un article sur notre site, tous les paiements effectués sont sécurisés. Giroiseaux.ch utilise le système de paiement PayPal. Ce système intégré dans notre site est entièrement sécurisés en mode Gateway serveur, avec certificat d'authentification. Les données confidentielles (identité client et numéro de carte) ne sont stockées que par les partenaires bancaires sur des serveurs hautement sécurisés.

Pour la Suisse, il est possible de payer par bulletin de paiement. Le délai de paiement est de 30 jours à partir de la date de réception du colis.

Protection des données

Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu'il a fournit dans le cadre de la relation contractuelle avec Giroiseaux.ch soient sauvegardées par Giroiseaux.ch. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l'achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD). Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée (art. 7 LPD). En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.

Commande

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand elle a été validée.

Acceptation de la commande

L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. A l'envoi de la commande, l'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d'insolvabilité, d'informations erronées, Giroiseaux.ch se réserve le droit de refuser ou d'accepter la commande d'un client.

Confirmation de Commande

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

Droit de retour

Giroiseaux.ch autorise le retour de marchandise pour quelques raisons que ce soit dans les 14 jours ouvrables suivants la commande. Cette dernière doit être en parfait état ainsi que dans son emballage. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas remboursés. Les frais d’envoi (de la commande d’origine) ainsi que les frais de retour sont à la charge du client. Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, Giroiseaux.ch l'échangera volontiers. Il suffit de retourner la marchandise abîmée avec un constat officiel de la poste.

Propriété juridique

La marchandise reste propriété de Giroiseaux.ch jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Lausanne en Suisse.

Garantie

Giroiseaux accorde au client une garantie de 2 ans à compter de la première livraison ou du premier retrait de l'article pour les défauts qui résultent d'un défaut de matériau ou de fabrication. Toutes les indications figurant sur l'Online-Shop (description de produit, images, films, mesures, poids, spécifications techniques, accessoires et autres informations) sont soumises à la réserve d'une erreur et ne constituent pas une garantie des qualités de l'article. Les incombances du client relatives à la vérification de la chose et à l'avis des défauts sont régies par les dispositions légales. La cession de droits de garantie est exclue.

Le droit de garantie du client est satisfait au choix de Giroiseaux par la réparation de l'article, la livraison d'un article de remplacement équivalent et sans défaut, la réduction du prix ou l'annulation du contrat (résolution). Les réparations sont effectuées par Giroiseaux ou par des ateliers de réparation mandatés par celle-ci. Le client n'est pas en droit de confier la réparation à des tiers. Dans un tel cas, le client n'a pas droit au remboursement des frais de réparation. Le droit de garantie du client s'éteint en cas d'intervention technique et de défauts résultant d'une manipulation inadéquate, d'une sollicitation excessive, d'une utilisation inappropriée, d'une intervention extérieure (dégâts dus à l'humidité, contact avec un liquide, coups, etc.) ou de l'inobservation du mode d'emploi et des instructions d'entretien du fabricant.

En cas de livraison d'un article de remplacement équivalent et sans défaut, le délai de garantie est à nouveau de 2 ans à compter du moment où le client est avisé de la mise à disposition de l'article de remplacement. En cas de réparation, un délai de garantie de 2 ans à compter du moment où le client est avisé de la mise à disposition de l'article réparé est applicable, Giroiseaux ne garantissant dans ce cas que les réparations effectuées et les pièces de rechange utilisées. Les droits de garantie du client portant sur l'ensemble de l'article demeurent intacts pendant le délai de garantie de 2 ans à compter de la première livraison ou du premier retrait de l'article.

Pour faire valoir ses droits de garantie et entamer le processus y relatif, le client doit s'adresser par email à Giroiseaux avec la facture. Les risques et les frais de tous les transports, par exemple le transport jusqu'à Giroiseaux ou le transport de retour au client sont à la charge du client. D'éventuelles réparations à domicile sont à la charge du client. Si un défaut à éliminer n'est pas soumis à garantie et que le client aurait pu s'en rendre compte, il prend à sa charge tous les frais résultant de la vérification de l'article.